Ma robe Sureau au milieu des palmiers !

lundi, janvier 09, 2017

Bon, je sais, drôle d'idées de vous parler de ma robe Sureau en plein hiver alors que les températures sont plutôt négatives. Oui mais je dois vous avouer que j'ai un retard phénoménal sur le blog avec un tas de couture (surtout de robes !) à vous montrer. Et ma Sureau, cousue au printemps dernier devenait un peu hors saison...mais comme j'ai eu la chance et le bonheur de passer ma semaine de vacances de Noël aux Canaries, avec une vingtaine de degrés en journée c'était l'occasion rêvée pour porter ma robe ET la photographier !


Donc, retour sur cette robe Sureau de Deer and Doe.
Ca n'est pas ma première, puisque je l'avais déjà cousu en version hivernale justement (avec manches longues). Ici j'ai utilisé un tissu coton imitation Liberty trouvé aux Coupons St Pierre pour pas cher les 3m, j'étais large donc ! 
J'ai tout coupé en taille 38 car c'est ce qui me convient le mieux. Au final, je pense que si je re-couds ce modèle, je pourrai reprendre la taille (elle flotte un peu) et je transformerai légèrement l'encolure car elle a tendance à bailler un peu dans le dos, sans doute dû au décolleté...à voir pour une prochaine version !





Mais j'aime beaucoup ce modèle, simple et en même temps avec une touche d'originalité sur le devant. Ici je n'ai pas mis de bouton sur la fausse patte de boutonnage car mon tissu déjà chargé se suffisait à lui même. 
Rien de bien compliqué pour la fermeture éclair, ce patron est vraiment limpide en terme de réalisation et d'explication.

J'ai donc bien profité de ma robe Sureau pendant cette semaine au soleil !
Vous en pensez quoi ?

Vous pouvez aussi aimer...

6 commentaires

  1. J'en pense que je suis jalouse...je n'ai jamais réussi à finir la mienne !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie ta sureau ! Elle te va très bien et a dû être très agréable à porter lors de cette semaine aux Canaries (veinarde !)

    RépondreSupprimer
  3. En voyant la tienne, je me dis que je devrais bien ressortir le patron, mais cette fois-ci pour ma fille. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. magnifique cette sureau! suis jalouse car j'ai déjà eu deux fois la poisse avec ce patron (je ne remplis pas le buste et n'ai pas fait les bons ajustements :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très réussie cette sureau et elle te va très bien !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très jolie et te va parfaitement!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts